Eovino, la nouvelle école du vin

Animés par des professionnels du vin et des formateurs expérimentés, les ateliers d’Eovino s’articulent autour de neuf thématiques permettant d’accéder à l’« initiation » et la « découverte » de l’œnologie. Des quais de la Garonne aux berges de la Seine, novices et amateurs partagent leur amour du vin.

Eovino

Eovino, une école du vin partout en France

Présents dans 14 villes françaises, les ateliers de dégustation ouvrent leurs portes en région. Paris, Lille, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Biarritz, Bordeaux, La Rochelle, Tours et Rennes accueillent les œnologues en devenir pour un décryptage de l’univers du vin grâce à l’expertise de sommeliers, journalistes, dégustateurs…

L’initiation à l’œnologie par Eovino

Du cépage à l’art de la dégustation, la vue, l’odorat et le goût sont mis au centre des priorités pour pénétrer l’univers des arômes, des senteurs et des émotions olfactives. Des ateliers d’une durée de deux heures environ ouvrent des horizons où chaque région et chaque terroir donnent lieu à de magnifiques découvertes.

La découverte de l’univers du vin

Ouverts à tous, les cours d’Eovino accompagnent les futurs amateurs dans la découverte du vin rouge français. De la Bourgogne au Bordelais, en passant par la vallée du Rhône, la Provence et le Languedoc-Roussillon, les stagiaires s’ouvrent aux accords vins et fromages, associent vin et tire-bouchon approprié et se familiarisent avec les vins de fête, les champagnes et les grands millésimes issus des plus belles années des dernières décennies.

Un autre lien peut vous intéresser :